L'Allemagne est un pays fort accueillant, pratiquement la porte à côté, et tout visiteur pourra y trouver son compte selon le profil recherché.
Voici ce que vous pourrez y trouver selon la saison choisie :
Si vous êtes plutôt farniente, alors l'Allemagne est une destination d'été.
Côté paysages
De nombreux parcs verdissent les villes et les Allemands adorent poser leurs chaises et nappes de pique-nique sur les pelouse.
Côté nourriture
Les Allemands sont également sont très barbecues à usage unique (que l'on peut se procurer) en supermarché. Les viandes pour grillades sont également très faciles à trouver, délicieuses accompagnées de Kohlsalat (salade de chou frais). De plus,
les "Biergarten" (brasserie de plein air) fleurissent un peu partout, où vous pourrez boire des "Maße" (chopes de bière d'un litre de contenance).
Si la bière ne vous tente pas, sachez que les Allemands adorent l'eau pétillante, très répandue dans les bars et restaurants, également très rafraichissante. Pour finir, vous pourrez en profiter pour goûter une Spaghettieis, drôle de glace en forme de spaghettis, à la carte de n'importe quel Eiscafé.
Côté climat
Un été continental auquel il faut s'accomoder !
Si vous êtes plutôt ambiances et décors, partez en Allemagne l'hiver.
Côté paysages
Vous serez éblouis par les
superbes marchés de Noël, magnifiquement décorés, dont les Allemands raffolent et exposent avec beaucoup de soin.
Côté nourriture
N'oubliez pas d'y
déguster un Glüwhein, ce vin rouge chaud au goût d'épices, ainsi que des biscuits à la cannelle de formes variées. C'est également le moment d'essayer un des nombreux plats hivernaux du pays : Currywurst, Wiener Schnitzel, Bratkartoffeln.
Côté climat
La neige est souvent au rendez-vous et ajoute
un air de compte de fées aux paysages comme aux monuments. Visitez le château Nymphenburg par exemple en hiver est une expérience à faire.
Enfin, n'oubliez pas que le froid peut se prolonger jusqu'en avril, mais que la magie s'envole peu à peu pour laisser place à un été continental : évitez donc les mi-saisons, où le charme est moins au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire