Avignon |
Chaque été, pendant une majeure partie du mois de juillet, les spectateurs se rassemblent autours de spectacles qui prennent place dans la cour d'honneur du palais des papes d'Avignon, dans les théâtres et le centre historique de la cité des papes.
Les représentations y sont diverses et variées, et toutes valent le détours: théâtre, danse, mime, mais aussi cirque et même marionnettes. Ce sont des compagnies venant de tous les continents qui viendront vous divertir et animer les rues d'Avignon avec leurs spectacles improbables !
Un festival à deux facettes.
Il faut savoir que le festival d’Avignon à une particularité qui est la recette aujourd'hui de son succès: le "in" et le "off". Le "in" est le festival officiel créé par Jean Vilar, où les artistes de renommé internationale sont conviés et accueillis par la ville. Le "off", en revanche a été mis en place ultérieurement, pour accueillir dans toute la ville et même hors de ses murs, des compagnies indépendantes qui en profiteront pour se produire pour le plus grand plaisir des spectateurs.Le festival "in"
Les spectacles sont souvent d'une qualité assurée et permettent d'admirer des prouesses tant techniques qu'artistiques dans les plus beaux décors de la ville.Quatre semaines avant le début du festival, le programme et les réservations seront disponibles sur internet. Il est souvent avisé de ne pas s'y prendre au dernier moment pour réserver avant de s'y rendre pour profiter au maximum des pièces qui vous attirent. Les prix varient généralement entre 15 et 30 euros par représentations, mais c'est bien entendu sans compter sur les nombreuses réductions disponibles.
Le festival "off"
Le festival "off" quant à lui, met à disposition son programme auprès de l'office du tourisme, lorsque vous passez les portes de la ville.Vous pouvez également vous le produire au Village du off. C'est là que des choix drastiques se posent à vous: sur plus de 1000 spectacles, laisser son instinct sélectionner votre futur planning de la semaine ! Le bouche-à-oreille est notamment un très bon moyen de jauger les différentes représentations et de faire vos choix pour profiter au maximum de votre expérience à Avignon.
La carte off vous permettra au bout de deux spectacles d'économiser quelques écus. Pensez-y avant de vous jeter dans les rues à la recherche du premier spectacle.
Il est aussi très avisé de téléphoner pour réserver pour le lendemain ses places et d'aller au contact des comédiens qui démarchent dans les rues de la ville.
Enfin, n'oubliez pas le cadre dans lequel vous évoluez, et profitez-en, entre deux spectacles, pour visiter la cité des papes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire