mercredi 19 novembre 2014

Disneyland ou Walt Disney Studio: les différences ?

Disneyland est sans doute la destination préférée de toutes les familles. Mais lorsqu'il s'agit de choisir le parc, un problème se pose: quelle est la différence entre Disneyland et Walt Disney Studio, tous deux situés dans le même complexe ?

En réalité, la grande différence entre ces deux parcs, c'est le thème de chacun. En effet, le concept de Disneyland est celui du royaume enchanté, basé sur l'imaginaire, le féérique, alors que Walt Disney Studio a pour thème l'univers du cinéma.

Ainsi, Disneyland est un parc qui sera plus adapté aux plus jeunes. Le parc, immense, possède de très nombreuses attractions qui sauront convenir à tous les publics. Les enfants pourront donc s'émerveiller devant la reconstitution des plus beaux paysages de leurs dessins animés, rencontrer les personnages, essayer de nombreuses attractions adaptées...

Alors que les plus grands pourront monter à bord de manèges à sensations fortes. Sans oublier les parades féériques, qui sauront ramener les plus âgés en enfance. Disneyland est si grand que chacun y trouvera son compte.

Walt Disney Studio est plus petit que Disneyland, proposant donc moins d'attractions que ce dernier. Ce parc est donc mieux adapté aux plus grands, qui sauront apprécier les spectacles et autres projections de films.
Ce qu'il faut retenir, c'est que Walt Disney Studio est principalement axé sur les secrets des films d'animation, les effets spéciaux... Ce que des enfants en bas âge ne pourraient pas toujours apprécier. Idéal également pour ceux qui sont moins à l'aise avec les manèges à sensations fortes.


Les deux parcs ont chacun leur thème et leurs avantages, ainsi le choix du parc se fera surtout par rapport aux goûts et à l'âge de chacun, mais aussi selon la durée du séjour:

Walt Disney Studio peut être visité assez rapidement selon la période de l'année, alors que faire le tour de Disneyland en une journée est impossible. Dans tous les cas, ces deux parcs à thèmes sont incontournables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire