Paris étant un centre culturel des plus animés qui soit en termes d’expositions, un passage à Paris se doit de laisser place aux innombrables expos qui s’y déroulent. Toutes autant qu’elles sont, les manifestations de la ville de Paris méritent le détour et certaines sont célèbres à travers le monde.
Parmi elles, se trouve l’exposition Dali qui expose les œuvres d’art moderne et surréaliste de Salvador Dali. L’exposition se déroule au centre Georges Pompidou et est accessible au public jusqu’au 25 mars 2013.
Autrement l’exposition Retrospective Edward vaut le déplacement aux Galeries nationales du Grand Palais qui il y a plus de 100 ans accueillait l’exposition universelle elle-même. Les peintures du peintre américain seront visibles jusqu’au 3 février 2013. L’exposition Rêves du Japon reste quant à elle disponible jusqu’au 17 mars à la Pinacothèque de Paris dans le quartier de l’opéra. Le peintre hollandais Van Gogh y démontre tout son talent artistique au travers de peintures impressionnistes inspirées par l’art du Pays du Soleil Levant.
De nombreuses expositions en plein air sont organisées en des lieux inattendus tels que sur les bords de Seine ou sur les champs Élysée.
Tout au long de l’année, les expositions artistiques et culturelles s’avèrent de véritables attractions qui dynamisent justifient pleinement un séjour de quelques jours sur place.
Pour l’hébergement nul inquiétude à se faire, il existe toujours une formule adaptée à vos besoins à deux pas des centres d’exposition de Paris. À moins de connaitre un proche qui peut vous héberger dans le centre de Paris, à proximité des centres d'exposition, il est possible d'avoir recours à la location d'appartements.
Ils auront l'avantage de vous assurer une excellente proximité vis-à-vis des moyens de transport en commun parisiens et des points culturels de la ville. D’autres évènements incontournables valent le détour et le séjour à Paris, dont notamment le Mondial de l’automobile et le salon de l’agriculture pour ne citer que ces deux exemples.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire