vendredi 22 février 2013

Visiter en famille ou entre amis le Salon du Chocolat à Marseille

Il y a quelques semaines, le Salon du chocolat de Nîmes ouvrait ses portes, c'est désormais au tour de celui de Marseille d'attirer de nombreux gourmands! Pour découvrir ce qu’il se fait de mieux en matière de spécialités chocolatées en provenance de Marseille et de la Provence, rien de tel que de faire un saut au salon du chocolat de Marseille.

Chocolats noirs, glace au chocolat, pâtisseries chocolatées et pralines seront à l’honneur ont été à l'honneur pendant trois jours du 22 au 24 février. Depuis 2010, date de sa création et de sa première édition, l’évènement se déroule dans le Hall 1 du Parc Chanot.
Le salon du chocolat de Marseille attire un nombre croissant de visiteurs. Tant les curieux que les gourmands de chocolat sous toutes ses formes, apprécieront les dégustations proposées par de nombreux exposants.

source: Journal des Femmes
Cet événement rassemble aussi bien les professionnels du secteurs que les petits et grands venus goûter au chocolat sous toutes ses formes. Artisans, maîtres chocolatiers et industriels du chocolat seront présents à l’évènement pour mettre au parfum la cité phocéenne. Des défilés de mode mettant en scène des créations de mode à base de chocolat sont organisés pour faire fondre les plus mordus et les plus passionnés du sujet.

Si vous êtes de la région PACA, pour se rendre sur place quoi de plus simple que de passer par le TER SNCF qui vous conduira directement au Salon du Chocolat. En s'arrêtant à la gare de St Charles ou encore de la Blancarde, vous n'aurez plus qu'à prendre le métro ou un bus pour vous rendre directement sur place. Autrement depuis la plupart des grandes villes françaises de nombreuses liaisons aériennes domestiques desservent Marseille. Que vous preniez une compagnie aérienne classique ou un low-cost, l'aéroport est situé à 30 minutes du centre-ville de Marseille.

Une fois hébergé dans un hôtel confortable pour le week-end, que celui-ci soit un hôtel en bord de mer, un aparthotel à Marseille ou chez des amis, libre à vous de déambuler au sein du salon du chocolat. Le concept d'appart-hôtel peut-être une bonne idée si vous souhaitez rester indépendant (cuisine équipée individuelle). Qui plus est, il y en a un par exemple juste à côté du Parc Chant, sur le même boulevard: l'Adagio Access Marseille Prado Perier.

Le Salon est accessible au public de 10 heure à 19 heure ce qui vous laisse amplement le temps de savourer les odeurs et les saveurs qui se trainent sur place. L’accès au parc Chanot sera facilité par les services de transport en commun marseillais.
Ces derniers se feront un plaisir de vous conduire sur place et de vous ramener à votre hébergement à la fermeture du Salon du Chocolat de Marseille. Pour vous aider, rendez-vous sur le site de la RTM pour le plan des réseaux de transports publics.

Le Salon du Chocolat est toujours une bonne idée de sortie à Marseille pour cette semaine que l'on soit en famille ou entre amis et il fera la joie des petits et des grands.

lundi 11 février 2013

Séjourner à Paris pour les vacances de février


Les vacances de février approchent rapidement. Cela dépend des zones dans lesquelles vous vivez. La zone B est la première à être en vacances, le 16 février. Puis, la zone A le 23 février et la zone C le 2 mars 2013.

Le transport
Pour découvrir Paris au moment des vacances d’hiver et vivre son ambiance pré-printanière, rien de plus recommandé qu’un séjour en Ile-de-France. Pour se rendre rapidement sur place, s’offre à vous la voie des airs via l’aéroport de Charles de Gaule ou l’aéroport d’Orly. Autrement les trains grande vitesse relient Paris en quelques heures à peine depuis Londres, Bruxelles et Berlin.

L'hébergement
Hôtels, maisons d’hôtes, hôtels bed and breakfast et logement chez l’habitant assurent une offre d’hébergement des plus variés et la plus large qui soit. Loger avec toute sa petite famille à Paris constitue un casse tête. Le critère le plus important à prendre en compte est le confort de chacun tout au long de votre séjour. Et ce, que le logement soit un appartement hôtel de votre choix soit un studio, un appartement deux pièces ou un trois pièces. Ce type de logement cumule très souvent plusieurs atouts qui le rend très attractif et concurrentiel face aux formules d’hébergement classiques. Par exemple, en optant pour un tel logement à Paris, vous serez bien situés vis-à-vis des centres d’intérêt, des infrastructures de loisirs, des lieux touristiques, mais surtout des transports en commun parisiens.



Les sites à visiter
Ainsi depuis votre aparthotel à Paris il ne vous sera guère difficile de vous rendre auprès des sites incontournables à savoir: les bords de Seine, la Tour Eiffel, les Champs Élysée, l’Arc des Triomphes, la cathédrale Notre Dame ou encore le quartier de la Défense. Étant également réputé pour ses musées, il faudra absolument en profiter pour visiter les musées de la ville à l’instar du Musée du Louvre. La visite de ce dernier est un incontournable à inclure à tout prix dans votre itinéraire. Ne manquez pas non plus les dernières expositions que la capitale a à vous offrir.



Belle de jour, radieuse la nuit, Paris mérite bien son surnom de Ville lumière, car elle éblouit de par son élégance singulière visible à toute heure depuis les champs Élysée jusqu’à Disneyland à Marne la Vallée.

vendredi 8 février 2013

La solution de l'aparthotel lorsqu'on a des enfants

La difficulté des voyages en famille c'est de trouver une organisation semblable à celle que nous établissons au quotidien. C'est aussi une manière pour les enfants de garder quelques repères dans un nouvel environnement, même provisoire. Un challenge donc, si ce n'est un casse-tête. Nous n'aborderons ici que l'hébergement, le transport c'est encore autre chose...


Lorsqu’on voyage en couple avec des enfants en bas âge, il est préférable de choisir une formule d’hébergement équipée pour la réception des nourrissons et des jeunes enfants. Alors que certaines formules d’hébergement facturent la présence d’un enfant et surtout le matériel nécessaire à son accueil, l’aparthotel vous prête gratuitement ce qui peut contribuer au confort et au bien-être de votre enfant. Par exemple, en optant pour un appartement hotel Adagio, il vous suffira de réserver le kit bébé et à votre arrivée un lit pour bébé et au besoin une chaise pour enfant vous seront gracieusement alloués. Tout cela se faisant bien sûr dans les limites du stock disponible, commandez dès maintenant votre kit bébé si vous prévoyiez de voyagez avec un nourrisson.

L’avantage de résider en appartement hôtel lors d’un voyage est que disposant d’une cuisine équipée, il vous sera facile de perpétuer les habitudes alimentaires de votre enfant selon ses gouts et ses envies, mais aussi de préparer vous même ses biberons. Vous serez également pleinement autonome et indépendant pour le nettoyage de votre linge et celui de votre enfant, car au sein de votre aparthotel se trouve une blanchisserie en self service. En bref, que ce soit pour le repas ou l’hygiène vestimentaire, en optant pour l’appartement hotel vous serez équipé comme à la maison et vous vous sentirez comme chez vous tout au long de votre séjour.

L’appartement hôtel présente l’avantage pratique d’être situé à proximité des lignes de transport en commun et des infrastructures de loisir, ainsi il s’avère facile de voyager à moindres frais avec vos enfants. Par exemple, cela est particulièrement avantageux dans des villes pleines d’attractions comme les nombreuses expositions à Paris et autres spectacles. Mais si vous voulez, les parcs d'attractions sont également proches de Paris. Il est plus que tentant, par exemple, de se rendre à Disneyland pour faire plaisir aux plus jeunes.

vendredi 1 février 2013

Profitez des dernières expositions à Paris !

Paris étant un centre culturel des plus animés qui soit en termes d’expositions, un passage à Paris se doit de laisser place aux innombrables expos qui s’y déroulent. Toutes autant qu’elles sont, les manifestations de la ville de Paris méritent le détour et certaines sont célèbres à travers le monde.

Centre national d’art et de culture Georges-PompidouParmi elles, se trouve l’exposition Dali qui expose les œuvres d’art moderne et surréaliste de Salvador Dali. L’exposition se déroule au centre Georges Pompidou et est accessible au public jusqu’au 25 mars 2013.

Autrement l’exposition Retrospective Edward vaut le déplacement aux Galeries nationales du Grand Palais qui il y a plus de 100 ans accueillait l’exposition universelle elle-même. Les peintures du peintre américain seront visibles jusqu’au 3 février 2013. L’exposition Rêves du Japon reste quant à elle disponible jusqu’au 17 mars à la Pinacothèque de Paris dans le quartier de l’opéra. Le peintre hollandais Van Gogh y démontre tout son talent artistique au travers de peintures impressionnistes inspirées par l’art du Pays du Soleil Levant.

De nombreuses expositions en plein air sont organisées en des lieux inattendus tels que sur les bords de Seine ou sur les champs Élysée.
Tout au long de l’année, les expositions artistiques et culturelles s’avèrent de véritables attractions qui dynamisent justifient pleinement un séjour de quelques jours sur place.

Pour l’hébergement nul inquiétude à se faire, il existe toujours une formule adaptée à vos besoins à deux pas des centres d’exposition de Paris. À moins de connaitre un proche qui peut vous héberger dans le centre de Paris, à proximité des centres d'exposition, il est possible d'avoir recours à la location d'appartements.

Ils auront l'avantage de vous assurer une excellente proximité vis-à-vis des moyens de transport en commun parisiens et des points culturels de la ville. D’autres évènements incontournables valent le détour et le séjour à Paris, dont notamment le Mondial de l’automobile et le salon de l’agriculture pour ne citer que ces deux exemples.

Bienvenue sur Au cœur d'une ville!

Bienvenue sur mon nouveau blog qui se veut un endroit d'échange et de partage sur les bons plans et les idées de choses à faire lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville.

Que ce soit lorsqu'on y est de passage ou parce qu'on s'y installe, il est toujours agréable de pouvoir profiter d'expérimenter les nouvelles activités: restaurants, musées, théâtres, monuments et bien d'autres encore.

C'est aussi l'opportunité pour moi de vous donner quelques conseils plus généraliste sur le voyage comme comment s'organiser avant de partir ou quels sont les hébergements qui pourraient plaire.

Parce qu'une ville même si on y vient souvent, on la (re)découvre toujours sous un nouveau jour!