mardi 5 mars 2013

Les sites à visiter à Strasbourg, capitale européenne

Un voyage à Strasbourg c’est une évasion vers la plus grande ville d’Alsace, mais aussi une visite au cœur de l’Europe des 27. Car sur place se trouvent de nombreuses institutions phares de l’Union européenne.

Pour loger sur place et avoir le temps de visiter ces sites, que ce soit le temps d’un week-end une réunion d’affaires, le choix de loger en appart hôtel à Strasbourg reste une des pistes à explorer lors du choix de l'hébergement. Que ce soit pour des courts ou longs séjours, pour assister à une conférence européenne ou juste pour des vacances, Strasbourg ne manque guère d'idées de visites et de ballades.

 Focus sur les sites à voir au coeur de la 7ème ville de France.

Strasbourg étant l’un des coins les plus reposants mais aussi un des plus beaux d’Alsace, elle est une ville à absolument visiter. Qui plus est, la découverte de la capitale européenne et de ses institutions s’ajoutent aux attractions touristiques incontournables.

Ville frontière entre la France et l’Allemagne ayant pris part activement à la dernière guerre, Strasbourg se présente aujourd’hui comme une ville garante de la paix et des valeurs de l’union européenne. Strasbourg accueille notamment le Parlement européen où sont discutées et publiées les lois et directives européennes. Les visiteurs intéressés peuvent visiter ce monument européen et même assister aux sessions parlementaires. 

Parlement européen de Strasbourg - source: Frédéric Chateaux
Une autre institution clé de l’Europe possédant son siège à Strasbourg est le Conseil de l’Europe, aussi connu sous le nom de Palais de l’Europe. Sur place y sont débattues et décidées les grandes orientations de l’Europe des 27. Ce site se prête également aux visites qui sont organisées par l’unité des visites.

L’Europe ayant adhéré aux valeurs de la charte des Droits de l’Homme, parmi ses piliers institutionnels se trouve la Cour européenne des Droits de l’Homme. Pour visiter ce lieu, adressez-vous directement à l’unité des relations publiques de la cour européenne des Droits de l’Homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire